ENFANCE/ JEUNESSE

En lien avec la CDC des Coteaux Bordelais, des équipements, des activités, des moyens et des lieux sont proposés pour accompagner les enfants et les adolescents à devenir adultes.
 

L’ECOLE

L'école a une capacité d'accueil de 250 enfants. Elle se compose de trois classes de maternelles et cinq classes de primaires.
Horaires : de 9h à 12h et de 13h45 à 16h00 les lundis, mardis, jeudis et vendredis. Les mercredis 9h à 12h.

200 élèves sont rentrés le 2 septembre 2015 soit 65 enfants en maternelle (3 classes) et 135 en primaire. "
Directrice : Mme Géraldine Chevreuse.
Téléphone : 05 56 21 23 83 ou 06 45 67 32 31
 

"Budget de fonctionnement de l'école pour 2016 :
18 000 euro. "

Nouveaux rythmes scolaires

La Commune de Salleboeuf participe très largement à la vie scolaire, primaire et maternelle. Le fonctionnement de l’école incombe à la municipalité : les bâtiments sont propriété communale ; entretien, chauffage, éclairage, nettoyage des locaux sont pris en charge par la commune. Ils ont été rénovés entièrement en 2010 (toiture, murs, isolation, vitrages, sanitaires, etc...) et en 2015 pour les classes maternelles. 


L'école primaire est équipée d'une classe mobile de 8 ordinateurs portables -avec scanner et imprimante- et d'un tableau blanc interactif relié à Internet et aux banques de données pédagogique de l'Education nationale. 

Les Agents Territoriaux de Service en Ecole Maternelle (ATSEM) et le personnel d’entretien, sont des agents communaux mis à disposition pour le fonctionnement de l’école.

Adresse : 5 avenue de la Tour
tel : 05 56 21 23 83

Fournitures scolaires saines:

le "cartable sain": page 1 et page 2

LE RESTAURANT SCOLAIRE

Les repas équilibrés sont préparés par le chef cuisinier dans la cuisine du restaurant scolaire de Salleboeuf, sous la responsabilité de l’entreprise Aquitaine de restauration, en conformité avec les normes d’hygiène.
Le menu, conçu par une diététicienne, est affiché mensuellement et distribué aux enfants.
Pour les enfants qui suivent un régime alimentaire particulier, il est impératif de prendre contact avec le service scolaire en mairie. 
Près de 190 enfants fréquentent aujourd'hui le restaurant scolaire, en 2 services.
Une garderie est assurée dans la cour de l'école par 4 personnes de 12h à 13h20.
Contact : 7 avenue de la Tour - Tél : 05 56 21 26 98. Inscription préalable en mairie. Le paiement s’effectue directement auprès de la trésorerie ce CENON (facturation unique et possibilité de prélèvement automatique).
Voir les tarifs.  

L’ACCUEIL PERISCOLAIRE

C'est un service, géré par les FRANCAS, proposé aux enfants scolarisés, le matin de 7h30 à 9h, et le soir, de 16h40 à 18h30.
De compétence communale, l’accueil périscolaire poursuit l’objectif de répondre aux besoins et aux rythmes des enfants dans la convivialité.
Les animateurs proposent des activités aux enfants et encouragent l’accès à des activités autonomes.
Un goûter est fourni.
Contact : Accueil périscolaire, 22 Chemin de Biroulade – Tél. : 05 56 21 13 84 
Un règlement intérieur est établi précisant les modalités d’inscription, disponible à la demande sur place ou en mairie. Les formalités d’inscription sont obligatoires. Les inscriptions et la facturation de l'accueil périscolaire sont gérées par les Francas.

Vous pouvez contacter les animateurs aux horaires d’ouverture le matin et à partir de 16h30 l’après-midi au 05 56 21 13 84.

TRANSPORT SCOLAIRE

Le Transport scolaire est assuré par un minibus communal matin et soir, les lundis, mardis, jeudis et vendredis et mercredis matin.
L’itinéraire et les arrêts sont revus à chaque rentrée scolaire en fonction des demandes : veuillez vous adresser à la mairie. Le paiement s’effectue directement auprès de la trésorerie ce CENON (facturation unique et possibilité de prélèvement automatique).
Voir les tarifs 

   RAPPEL pour ces PRESTATIONS :

Les inscriptions et la facturation de l'accueil périscolaire sont gérées par les Francas.

Le restaurant scolaire et le transport scolaire sont gérés par la mairie .

Pour ces deux services  le règlement de ces prestations se fait directement auprès de la trésorerie de CENON (facturation unique et possibilité de prélèvement automatique).

L'inscription d'un élève à l'un ou à la totalité de ces services vaut, pour lui-même et ses parents, acceptation du ou des règlements. Une des conditions d'accès est que les deux parents doivent travailler.