Internet : Abonnement et Pannes


Consultez le site gouvernemental sur la Securité sur l'Internet

L'INTERNET à HAUT DEBIT (vitesse> à 2Mbps) est techniquement disponible à Salleboeuf depuis fin octobre 2010.

Si vous souhaitez en bénéficier :

  1. Testez l'éligibilité de votre ligne à l'ADSL sur www.girondenumerique.fr
  2. Si votre ligne est éligible à l'ADSL, vous devez faire une démarche auprès du Fournisseur d'accès à Internet de votre choix.
  3. Si le test montre vous n'avez pas accès au haut-débit via l'ADSL, vous pouvez bénéficier d'un soutien financier de 400 € TTC mis en place par Gironde Numérique pour faciliter votre raccordement par satellite (particuliers et professionnels).

Démarches : Subventions d'équipements satellitaires.

Pour en savoir plus :
- Vous pouvez tester l'éligibilité de votre ligne sur le site http://www.degrouptest.com/ ; onglet "Test d'éligibilté" puis en entrant votre n° de téléphone (05...) et votre adresse postale.

Le résultat vous donne accès aux offres détaillées des différents fournisseurs d'accès à internet (débit possible, dégroupage ou non, etc).

- Vous pouvez aussi tester les débits en réception et émission de votre ligne (05...) sur le même site, onglet " Test de débit".

Vous pouvez disposer de plus d'informations en consultant un technicien de Degrouptest au n° 0805 690 230, n° gratuit depuis un poste fixe.

Le site http://www.girondenumerique.fr/ donne aussi des informations sur le développement du haut-débit en Gironde.
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Votre installation Internet ou téléphone fixe ne fonctionne pas.


Deux cas se présentent.

1- Pannes Internet et/ou téléphone via une "Box":

Vous devez contacter votre fournisseur d'accès à Internet dont le n° d'assitance client figure sur la facture.
Même démarche si vous bénéficiez de l'option ligne téléphonique dégroupée (donc sans abonnement à France Télécom).
Vis à vis de vous, votre fournisseur d'accès à internet -à qui vous payez une prestation- est par contrat le seul responsable de défauts techniques (Box, branchements, mauvais fonctionnements...), y compris sur le réseau de France Télécom.
C'est votre fournisseur d'accès à internet qui doit intervenir auprès de France Télécom en demandant l'expertise de la ligne -à ses frais- et en s'assurant de la réparation effective.
Pensez également à vérifier vos branchements dans vos locaux (Prise téléphone, filtre, Box, ordinateur, téléphone...) et les paramètres de votre Box.

2- Pannes de ligne de téléphone fixe en étant abonné à France Télécom (cas ordinaire, non dégroupé) :

Votre première démarche est de contacter le 1013 (appel gratuit depuis une ligne fixe France Télécom).
Si vous n'obtenez pas le résultat attendu, vous pouvez solliciter la Mairie au 05 56 21 21 33 en précisant la réponse du 1013.

Contactez aussi la Mairie pour signaler le cas de personnes isolées ou dépendantes qui ne disposeraient plus de leur ligne de téléphone fixe.


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