ESPACE DANSE


L'association ESPACE DANSE à Salleboeuf a été créée en 1991 et JAZZ WALK à Fargues Saint Hilaire en 2010.

Ces associations sont régies par la loi 1901 (association à but non lucratif).

Les cours sont dispensés par Carine CIRET, professeur diplômée d'ÉTAT en Modern Jazz, qui vous ouvre les portes de l'association ESPACE DANSE JAZZ WALK.

Le Modern Jazz est arrivé aux États-Unis en même temps que la musique Jazz. Cette danse du monde est née de la rencontre des cultures Africaines et Européennes. On lui trouve par la suite des influences de danses Indiennes et Latines, en particulier la Salsa. Le Modern Jazz est en constante évolution grâce à un métissage perpétuel.


L'association ESPACE DANSE JAZZ WALK et Carine CIRET vous proposent :

BABY DANSE : pour les enfants de 3 ans

COURS D'ÉVEIL : de 4 à 6 ans

COURS D'INITIATION : de 6 à 8 ans

COURS DE DÉVELOPPEMENT TECHNIQUE en danse Modern Jazz : dès 8 ans ; ados et adultes allant du niveau débutant à avancé.

BARRE AU SOL (à partir du 5 novembre 2018) : dès 8 ans ; ados et adultes.

Les cours s'étendent du lundi au vendredi et se déroulent dans les villages de Salleboeuf, Fargues Saint Hilaire et Bonnetan.

L’association Espace Danse Jazz Walk se produit chaque fin d’année au Rocher de Palmer à Cenon.

L'association vous proposera durant l'année des stages découvertes qui vous permettront de développer votre curiosité ainsi que d'acquérir de nouvelles techniques. Les stages sont ouverts à tous.


Vous pouvez joindre pour tous renseignements Carine CIRET professeur de danse par :

téléphone au : 06 81 33 29 53 / mail à : espacedansesalleboeuf@gmail.com


N’hésitez pas à nous suivre sur Facebook : espace danse salleboeuf jazz walk fsh. Notre page est accessible même sans compte Facebook.

Nous vous attendons nombreux et nombreuses pour une nouvelle année tout en bonne humeur.

 

Qu’est-ce que la barre au sol ?

Malgré son nom, les exercices d'étirements se font sans barre !

Les mouvements sont transposés pour pouvoir être réalisés au sol, ce qui aide à prendre conscience de son corps. En effet, en travaillant en position assise ou couchée, sur le dos ou le ventre, les parties du corps mobilisées (dos, bassin…) restent en contact avec le sol.

Quels sont les bienfaits de la barre au sol ?

La barre au sol est une excellente activité de remise en forme car elle permet de gagner en souplesse et en tonicité musculaire. Cette discipline est particulièrement recommandée aux personnes qui ont mal au dos car elle assouplit la colonne vertébrale et soulage les douleurs lombaires.

Elle est aussi connue pour donner une silhouette svelte et élancée. Ces exercices permettraient de raffermir les bras et le ventre, d'affiner et fuseler les jambes.