Communiqués mairie

 

Aide à la stérilisation des chats errants

L’association Ecole du Chat Libre de Bordeaux souhaite informer les particuliers nourrissant un ou plusieurs chats errants qu’elle peut apporter son aide à la stérilisation des chats de la rue (même très sauvages grâce à des cages se refermant automatiquement derrière eux (indolore) lorsqu’ils viennent y manger). Les chats sauvages sont ensuite replacés sur leur lieu de vie et nourris par les personnes ayant appelé à l’aide.

De nombreux chatons sont déjà nés mais les naissances vont continuer tout au long de l’été jusqu’à l’automne, une même chatte pouvant avoir 2 à 3 portées par an ! Il faut à tout prix faire stériliser un maximum de chattes errantes avant que les associations et refuges ne soient saturés de demandes, les adoptions se faisant rares en été. Même gestante, une chatte peut être opérée : n’attendez pas qu’elle ait mis bas !

Par ailleurs, l’association organise deux fois par mois des journées d'adoption pour placer les chats et chatons sociables.

Si vous souhaitez faire stériliser un chat errant, contactez l’association à chatserrants.edc33@gmail.com ou laissez un message au 06 82 00 91 41 (une petite participation financière aux frais vétérinaires est demandée).

Si vous souhaitez adopter un chat (frais d’adoption à prévoir), appelez Marie-France au 06 08 60 62 71 ou Danielle au 06 34 43 44 32.

Permanences au local de l'association mardi et samedi (16h-19h) ; jeudi (11h-13h) : 22 rue du 19 mars 1962 - TALENCE.

L’Ecole du Chat Libre de Bordeaux est une association reconnue d’intérêt général, les dons sont déductibles des impôts.

www.ecole-du-chat-bordeaux.com

 


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A compter du 1er janvier 2014, la durée de validité de la carte nationale d’identité passe de 10 à 15 ans pour les personnes majeures (plus de 18 ans).

L’allongement de cinq ans pour les cartes d’identité concerne :
les nouvelles cartes d’identité sécurisées (cartes plastifiées) délivrées à partir du 1er janvier 2014 à des personnes majeures.
les cartes d’identité sécurisées délivrées (cartes plastifiées) entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013 à des personnes majeures.  

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PERMANENCE ASSISTANTE SOCIALE du CG33
Le jour a changé, c'est maintenant le 3ème jeudi matin du mois, à la Mairie de Salleboeuf (à partir de 9h).
Sur RdV : 05.57.34.52.70  

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CANICULE : Si vous voyez une personne victime d'un malaise ou d'un coup de chaleur appelez le 15.
En savoir plus:
composez le 0 800 06 66 66
ou consultez http://
www.sante-sports.gouv.fr/canicule/

Prévention : buvez environ 1,5 L d'eau par jour et ne sortez pas aux heures chaudes.
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NOUVEAUX HORAIRES de la MAIRIE (accueil public) :
La Mairie vous accueille du lundi au vendredi de 8h45 à 12h15
et de 15h30 à 18h. Le samedi sans changement (8h45 à 12h15).
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 SEMOCTOM.
- Pour disposer d'un nouveau bac à ordures ménagères
contactez la Mairie au 05 56 21 21 33 pour convenir d'un rdv pour retirer votre bac aux ateliers municipaux, rue des Carbouneires.
- Bac cassé ? Contactez le
SEMOCTOM en ligne pour remplacer votre bac. 
Les poches, sacs, cartons, caissettes et tout autre contenant ne sont pas agréés et
ne seront plus collectés depuis le 1er février 2013.
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Les cartes de bruit des communes de la CDC sont consultables sur ce lien :
http://www.fargues-saint-hilaire.fr/index.php/cartes-de-bruit

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FEUX de JARDINS.
Par arrêté préfectoral, les feux de broussailles, branchages, débris de jardins sont interdits sur l'ensemble des communes de Gironde.
Les déchets verts peuvent être déposés dans les déchetteries du SEMOCTOM, à TRESSES-MELLAC ou à ST-GERMAIN-du-PUCH.


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Prévention des cambriolages
La brigade de gendarmerie de Tresses informe la population de la commune que la lutte contre les cambriolages est l’une de ses missions premières.
A cet effet,
toute présence suspecte de personnes peut être signalée par téléphone au 05 57 34 45 00.
Les véhicules stationnés de manière non habituelle peuvent également faire l’objet d’une information.
Pensez à noter les numéros de la plaque d’immatriculation et la marque du véhicule.

Opération "Tranquilité vacances",
téléchargez le formulaire pour la Gendarmerie.

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Recensement citoyen obligaroire sur www.mon.service-public.fr

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NOTE D’INFORMATION
concernant l’aléa « retrait-gonflement des argiles ».
A la demande du Préfet de la Gironde (courrier du 06/11/09), la Mairie communique une plaquette diffusant les règles constructives simples permettant une meilleure connaissance de cet aléa par la population et sa prise en compte par les professionnels de la construction.
Il appartient à chaque administré de prendre en compte cette information dans le cadre d'un projet de construction.
A cet effet,
le maître d’ouvrage doit obligatoirement demander à son maître d’œuvre de faire effectuer une étude géotechnique spécifique des sols qui sera transmise par la suite à un cabinet d’études spécialisé dont la liste peut-être obtenue auprès de l’Union Française des Géologues (téléphone : 01.47.07.91.95). Celui-ci déterminera le type de fondations à réaliser.
La garantie décennale du constructeur couvrira l’ensemble des travaux seulement si les dispositions préventives nécessaires préconisées par l’étude ont été mises en œuvre lors de la construction du projet.
Le cas échéant les compagnies d’assurance ne couvrent pas les dégâts liés à ce phénomène.
Autrement dit, en cas de sinistre après l'étude de sol, si les préconisations ne sont point suivies, les assurances ne couvrirons pas le sinistre. L'étude et le suivi des préconisation sont obligatoires.

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PLAN LOCAL d'URBANISME (PLU)

Le P.L.U. de Salleboeuf, voté par le conseil municipal le 12/09/2011, vient d'être signé par le Préfet de Gironde.

Consultez le Règlement d'Urbanisme de ce P.L.U.
Consultez la page "Urbanisme" pour le zonage.

Renseignements auprès de la Mairie (Tél : 05 56 21 21 33).

Les principes directeurs de notre PLU : Préparer l'avenir du bourg qui devrait atteindre 2500 habitants à l'horizon 2020 ; Urbaniser de manière maîtrisée et équilibrée notre territoire ; Affirmer l'identité communale et conforter le cadre vie ; Préserver l'environnement ; Préserver l'activité agricole.

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Votre installation Internet ou téléphone fixe ne fonctionne pas.
Deux cas se présentent.

1- Pannes Internet et/ou téléphone via une "Box":

Vous devez contacter votre fournisseur d'accès à Internet dont le n° d'assitance client figure sur la facture.
Même démarche si vous bénéficiez de l'option ligne téléphonique dégroupée (donc sans abonnement à France Télécom).
Vis à vis de vous, votre fournisseur d'accès à internet -à qui vous payez une prestation- est par contrat le seul responsable de défauts techniques (Box, branchements, mauvais fonctionnements...), y compris sur l

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LE 03 MAI 2016

PRESENTATION REUNION PUBLIQUE CHEMIN DU PIN

AMENAGEMENT SECURITE LES PONTONS


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