Réouverture de l’itinéraire de la Laurence (1er mars à la mi-septembre 2017)

FERMETURE DU PARCOURS EN PERIODE DE CHASSE

 

Depuis la fin de la période de chasse, l’itinéraire de la Laurence peut de nouveau être emprunté dans sa continuité. Cet itinéraire pédestre, trail ou VTT est constitué de chemins ruraux, voies communales et sentes privées grâce à la générosité des propriétaires.

Ce tracé traverse les communes de Saint Sulpice et Cameyrac, Saint Loubès, Sainte Eulalie, Yvrac, Montussan, Pompignac, Salleboeuf et Beychac et Caillau. Depuis 2015, Sainte Eulalie et Yvrac ont ajouté des liaisons aux différents parcours pour en faciliter l’accès.

 

Ce parcours est cogéré par le Département avec le club FRC VTT de Saint Sulpice et Cameyrac, à l’origine du projet de création de ces boucles. Chaque commune traversée par l’itinéraire doit verser une subvention annuelle à l’association du FRC pour l’entretien de certains sites et du matériel, la réalisation de passerelles et le remplacement de toutes les balises arrachées ou abîmées (environ une cinquantaine par an).

 

Constitué à 85% de sentiers, pour seulement 15% de routes, ce parcours balisé est essentiellement dédié aux usagers piétons, adeptes de la randonnée, course à pied ou marche nordique, et vététistes. Il est interdit aux engins motorisés. Toutes les balises sont numérotées et permettent d’effectuer facilement l’une des trois boucles (26, 36 ou 46 km).

Parcours disponibles en mairie.

Un point de départ de l’itinéraire est proposé dans chaque commune, à proximité d’un parking : place Carnot à Salleboeuf, près du stade de football à Pompignac ou au départ du Chalet La Laurence, stade Lamothe, à Saint Sulpice et Cameyrac…






   Accès rapide


  05 56 21 21 33
  Contact
  Horaires
   Nous trouver
  Agenda
  Nos parutions
  Album photo

A vos agendas !



Du Friday 01/09/17 Au Monday 01/01/18
Brevet Informatique et Internet

Du Saturday 30/09/17 Au Saturday 28/10/17
Bobines et Pelotes

Du Tuesday 10/10/17 Au Friday 15/12/17
Formation informatique


Voir la liste complète