Un nom pour l’école !

Le conseil municipal et le CMJ souhaitent donner un nom à l’école du village tout en associant à la fois, les enfants, les enseignants et la population. L’idée est de lancer une consultation permettant de dégager entre 5 et 10 noms parmi lesquels le conseil municipal et le CMJ feront leur choix.

Comment choisir un nom ?

Nous souhaitons que le nom de l’école puisse être un hommage à une personnalité ayant été acteur de l’histoire locale, régionale, ou nationale, en portant ou défendant les valeurs de la République exprimées par notre devise   « Liberté, Égalité, Fraternité » et ce, par le biais artistique (arts plastiques, cinéma, théâtre, musique…), littéraire ou encore par leur engagement personnel ou politique. Une proposition liée à la géographie locale peut également convenir.

Le CMJ tiendra un stand sur le marché le vendredi 9 avril de 15h à 18h. Votre sélection devra être déposée dans la boîte à idées prévue à cet effet. Pour les habitants qui ne pourront pas se déplacer sur le marché des boîtes à idées seront à disposition à la mairie, à l’école, à la médiathèque, à la poste et chez les commerçants de la commune.

Déroulement de la consultation

Étape 1 : 
– 3 noms seront issus d’une consultation des enfants de l’école
– 2 noms seront issus d’une consultation des enseignants
– 5 noms seront issus d’une consultation des habitants

Étape 2 : le 8 mai

Vote du CMJ pour retenir 5 noms parmi les 10 noms proposés

Étape 3 : courant mai

Sélection  de 3 noms du conseil municipal parmi 5 noms retenus par le CMJ  .

Étape 4 : 29 mai 

Vote  du CMJ parmi les trois sélectionnés par le conseil municipal 

Étape 5 : 

Réalisation d’une plaque et inauguration dès que le contexte sanitaire nous le permettra.

Comment faire sa proposition ?

Vous pouvez proposer 1 ou 2 noms. Pour chaque nom proposé il est demandé de préciser les raisons ayant motivé le choix. Les propositions non motivées ou non sérieuses ne pourront être retenues.

 Démarrage de la consultation le 9 avril 2021 fin de la consultation le 02 mai 2021