Le conseil municipal des jeunes (CMJ) 2021/2023.

🕚 Le nouveau conseil municipal des jeunes a pris ses fonctions le 26 juin 2021 à 11h00.
Officiellement installé par Madame le maire et l’adjointe en charge du CMJ, il est composé de 8 jeunes Salleboeuvois  qui siégeront jusqu’en juin 2023 .
Les jeunes conseillers ont ensuite voté pour élire le maire et ses adjoints.

👭🧑‍🤝‍🧑 Élus par leurs camarades

264 inscrits
207 exprimés
3 nuls
3 blancs

🏘 Les élèves de l’école élémentaire de Salleboeuf et des collèges G.Rayet et Lestonnac ont élu leurs représentants lors du scrutin où 10 candidats se sont présentés.

Les jeunes élus sont accompagnés dans leurs missions par des adultes référents :
Christelle LAPOUGE  adjointe  au maire, Sophie SLACHETKA conseillère municipale, Guillaume PUJOL conseiller municipal et Anne-Marie CARIA conseillère municipale .

Composition du nouveau CMJ :

Le Maire : DRALET Pauline
1er Adjoint : PUJOL Pierre
2ème Adjointe : FLEURENCEAU Emma
3éme Adjoint : FONTAINE Clément
BOULANGER Thomas,  COUMEAU Charlotte, MERIAUX Eléna et SICARD Clémentine comme conseillers municipaux.

Apprentissage de la citoyenneté :

La vocation du CMJ est de permettre aux jeunes élus de s’investir dans l’exercice des responsabilités publiques. Être jeune conseiller leur impose de travailler en groupe à l’élaboration et à la concrétisation de projets d’intérêt général, utiles pour la jeunesse Salleboeuvoise, voire pour l’ensemble des habitants.

Fonctionnement :

💼 Chaque commission se réunit un  samedi matin par mois dans la salle du conseil. La séance plénière se tient une fois par trimestre. Les élus en charge du CMJ assurent l’organisation, le fonctionnement et le suivi des réunions.

Objectif du CMJ :

L’objectif est de créer un lieu d’expression pour les jeunes et de les faire participer à la vie sociale, culturelle, environnementale et sportive de la commune.

 Le CMJ permet aux jeunes conseillers de mieux appréhender les droits et les devoirs des citoyens, de se former à la responsabilité et à l’exercice de la démocratie pour favoriser les débats et les échanges.

Le CMJ se veut force de proposition, participe à l’amélioration de la qualité de vie des habitants de la commune à travers la mise en place de projets.

En un clic

décembre 2021
Pas d'événement actuellement programmé.