SERVICE URBANISME
Mairie – 3 Avenue de la Tour à Salleboeuf (33370)
Téléphone : 05.56.21.21.33
urbanisme@salleboeuf.fr
Les formulaires d’urbanisme sont téléchargeables sur le site www.service-public.fr ou disponibles en mairie, en libre service au secrétariat.
Permanence du service urbanisme pour le dépôt et la complétude des dossiers :
Responsable : Laurent ABDALLAH
Permanence physique : mardi de 9h00- 12h00 et de 14h00 à 17h00
Permanence téléphonique : lundi, jeudi et vendredi matin de 9h00 à 12h00
Déposez vos autorisations d’urbanisme (PA,PC,DP…) en ligne en cliquant sur ce lien : https://sve.sirap.fr/#/033496/connexion
Avant-projets de construction / Questions d’urbanisme :
Responsable : Nathalie Maviel (Maire), sur RDV
Un architecte conseil délégué par le CAUE
* CONSTRUCTIONS / TRAVAUX
Permis de construire, de démolir, déclaration préalable, … menez à bien ces démarches avec le service urbanisme.
En savoir plus sur « Constructions / Travaux ».
* OUVRIR / REPRENDRE UN ERP
L’ouverture d’un Établissement Recevant du Public (commerce, bureaux, restaurant, …) nécessite diverses démarches.
En savoir plus sur « Ouvrir / Reprendre un ERP ».
* FISCALITÉ DE L’URBANISME
La fiscalité de l’urbanisme a changé au 1er mars 2012 avec une modification de la taxation et des calculs de surfaces.
En savoir plus sur Fiscalité de l’urbanisme.
* PLAN LOCAL D’URBANISME – RÈGLEMENTATIONS
La commune de Salleboeuf est dotée d’un Plan Local d’Urbanisme, approuvé en mars 2020 par délibération du Conseil Municipal.
L’urbanisme est géré par un ensemble de réglementations.
PLU APPROUVE https://salleboeuf.fr/docs/PLU%20Salleboeuf%20APPROBATION.zip
VOIRIE ET RÉSEAUX
Responsable: Régis Falxa (Adjoint au maire)
Sur RDV : mairiedesalleboeuf@wanadoo.fr
PERMISSION DE VOIRIE POUR TRAVAUX
PERMIS DE STATIONNEMENT
- ravalement de façade (installation d’échafaudage ou de palissade),
- pose de benne à gravats ou d’échafaudage sur le trottoir,
- dépôt de matériaux nécessaires à un chantier (tas de sable…),
- stationnement provisoire d’engin (grue, camion-nacelle…) ou de baraque de chantier, d’un bureau de vente, d’une camionnette, d’un camion de déménagement ou d’un monte-meubles…
- Si le chantier impacte la circulation publique, la demande doit être complétée par une demande d’arrêté de circulation.
PERMISSION DE VOIRIE
- création sur un trottoir d’un bateau (ou entrée charretière) d’accès à une propriété privée ou un garage,
- construction d’une station-service,
- installation d’un arrêt de bus, d’un kiosque à journaux ou de mobilier urbain (borne, enseigne commerciale, panneau, etc.),
- pose de canalisations et autres réseaux souterrains,
- installation de clôtures ou de palissades de chantier scellées dans le sol…
- Si le chantier impacte la circulation publique, la demande doit être complétée par une demande d’arrêté de circulation.
- Télécharger le Formulaire Demande De Permission de Voirie
DE LA CIRCULATION
- fermeture totale de la route à la circulation,
- circulation alternée par feux tricolores ou manuellement (neutralisation d’une voie),
- basculements de circulation sur la chaussée opposée pour les routes à chaussées séparées,
- limitations de vitesse, de gabarit, de poids…
- Télécharger le formulaire cerfa correspondant.
https://entreprendre.service-public.fr/vosdroits/R17000
Pour toute explication, consulter les fiches pratiques :
* ASSAINISSEMENT DES EAUX USÉES DOMESTIQUES
L’assainissement a pour objet la collecte, l’évacuation et le traitement des eaux usées : les eaux vannes (eau des WC) et les eaux grises (eau de la cuisine, du lave-linge…). Il peut être collectif ou tout-à- l’égout) ou individuel avec une fosse septique.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F447
Rappel :Pour toute nouvelle construction, la participation à l’assainissement collectif est de 4500€ par logement.
Responsable: Régis Falxa (Adjoint au maire)