PRELEVEMENTS ET USAGES DE L’EAU EN GIRONDE : ARRETE PREFECTORAL

Catégories
Arrete-prefectoral-1021x580

PRELEVEMENTS ET USAGES DE L’EAU EN GIRONDE : ARRETE PREFECTORAL

Veuillez trouver en pièce jointe, pour information et exécution, l’arrêté préfectoral du 12 août 2022 réglementant temporairement les prélèvements et les usages de l’eau en Gironde.

Cet arrêté est accompagné d’une cartographie.

« Une demande soutenue du fait de température anormalement élevées met en tension les infrastructures de production et de distribution d’eau potable aussi bien en zone urbaine qu’en milieu rural.

Pour garantir des marges de sécurité à ces services, et soulager les ressources les plus superficielles soumises à un tarissement précoce, les usages de l’eau potable font l’objet de limitations en Gironde.

En application de l’arrêté préfectoral du 12 août 2022 joint, sont interdits :

  • de 8h à 20h00 : l’arrosage de pelouses, espaces verts et terrains de sport publics, et privés, jardins potagers, le remplissage des piscines privées,
  • le lavage des véhicules hors des stations de lavage,
  • le nettoyage des façades, toitures et autres surfaces imperméabilisées sauf s’il est réalisé par une collectivité ou une entreprise spécialisée ;
  • l’alimentation des fontaines fonctionnant en circuit ouvert.

A noter que l’arrosage des jardins et potagers à partir de puits et forages privés reste possible, sous réserve que ces ouvrages soient en règle. »

Merci pour votre compréhension,

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email